Passer au contenu
Bienvenue chez Votre bouillotte | Service client du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 💬
Bienvenue chez Votre bouillotte | Service client du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 💬
“>

Ma bouillotte à eau : on pense à notre bien-être !

Ma bouillotte à eau : on pense à notre bien-être !


La bouillotte à eau peut avoir plusieurs usages : soulager, réchauffer, réconforter, déstresser, détendre… C’est la chaleur (ou la fraîcheur) qui apporte bien-être et bienfaits. En effet, c’est ce que l’on appelle la thermothérapie, ou la cryothérapie.

La bouillotte comme source de bien-être :

Comme vous pouvez sans doute l’imaginer, la bouillotte à eau utilisée chaude est une source de bien-être et de détente grâce à sa chaleur. Elle détend les muscles et apaise au maximum ! Elle est donc l’accessoire indispensable d’une bonne soirée cocooning avec une petite bougie allumée, une lumière tamisée et un bon livre sous un plaid.


Il est encore plus utile après une longue journée de travail ! La bouillotte déstressera ceux qui vivent des moments pleins d’angoisse au bureau, et réchauffera ceux qui auront dépensé toute leur énergie à travailler dehors, dans le froid. Il n’y a pas une personne dont la journée n’a pas besoin d’une petite bouillotte à la fin !

Votre Bouillotte vous propose une large sélection de bouillotte à eau : pour enfants, bouillotte à eau à prix mini, originale, extra-longues, bouillotte à eau peluche…Il y en a pour tous les goûts !


Mais alors, comment l’utiliser pour obtenir le maximum de bien-être et de détente ?

Chauffer le lit avec ma bouillotte

C’est la première utilisation de la bouillotte lorsqu’elle a été inventée. En effet, autrefois, les chambres étaient froides, peu chauffées, et entrer dans un lit froid n’était pas du tout agréable ! Pour réchauffer le lit avec votre bouillotte à eau, l’idéal est de la placer avant de vous coucher.

Vous pouvez dormir avec votre bouteille à eau, bien qu’il soit préférable de l’éviter. En effet, lorsque vous dormez, vous bougez et la bouillotte peut entrer en contact trop longtemps avec votre peau. De plus, vous ne devez pas vous allonger dessus, au risque de la faire éclater. Mais on ne peut pas toujours contrôler la petite vie que l’on mène pendant son sommeil !

Cocooning sur le canapé

C’est LE moment que vous avez attendu toute la journée : rejoindre votre canapé, et vous réchauffer ! De plus en plus indispensable lorsque la température baisse rapidement, la bouillotte liquide va réchauffer vos os gelés. Il ne vous reste plus qu’à vous en munir et à allumer la télé avec un bon cacao chaud. Le froid sera loin, très loin dans vos pensées…

Il est également très utile de gagner quelques degrés quand on est fatigué, surtout quand l’automne arrive et que les corps s’affaiblissent. Souvent, une simple maison chauffée ou un banal plaid ne font pas grand-chose, et vous n’arrivez pas à vous réchauffer ! La bouillotte, c’est le bien-être sans la douleur. Et surtout, elle vous réchauffe complètement !

Le bain-marie vous fait économiser de l’énergie et de l’argent !


De nos jours, la facture d’électricité ne fait qu’augmenter. Le coût exorbitant de cette dernière pousse même, on l’a vu sur TF1, certains foyers à ne plus chauffer, ou peu ! Pourtant, ils n’ont pas forcément de bouillotte, ce qui leur éviterait d’avoir si froid…

C’est le moment de privilégier la bouillotte au chauffage ! Car une fois que vous l’aurez, vous n’aurez plus peur d’avoir froid si vous baissez les radiateurs en cette période frisquette de l’année. La bouillotte eau vous réchauffera suffisamment pour que vous fassiez des économies sans souffrir du froid !

La bouillotte à eau comme antidouleur


La bouillotte à eau, et surtout la chaleur qu’elle dégage, détend les muscles, active la circulation sanguine et active même les organes pour qu’ils se remettent en marche. Cela provoque immédiatement une sensation de soulagement qui n’est pas pour nous déplaire !

Voici une liste des douleurs que la bouillotte à eau vous aide à soulager ; bouillotte à eau qui est d’ailleurs très utilisée chez les physiothérapeutes et les naturopathes pour les bienfaits qu’elle apporte au corps :

– Pour calmer les périodes menstruelles. La chaleur va détendre les muscles qui se contractent pendant les menstruations, dilater les vaisseaux du bas-ventre, notamment le muscle utérin, et ainsi atténuer les douleurs et les crampes d’estomac.
– Soulager les problèmes liés à la digestion,
– Détendre les muscles et apaiser les douleurs de la nuque, du dos et des règles.
– Détendre et réduire l’anxiété
– Aide les bébés, les enfants et les adultes à s’endormir.
– Soulager les rhumatismes
– Soulager une cystite avec sa bouillotte
– Aider à détoxifier le foie en activant la circulation sanguine et en apportant du sang à cet organe, activant ainsi son fonctionnement (sauf en cas d’hépatite)
– Apaiser les douleurs liées à l’endométriose,
– Aider à maintenir un système immunitaire fort si vous stimulez vos reins avec la chaleur. La bouillotte à eau est un bon moyen de chauffer les reins en hiver et de rester en forme.

Découvrez notre gamme complète de bouillottes à eau : bouillottes à eau originale, à prix mini, extra-longues, pour enfants…

Article précédent Bouillotte pour les pieds : les bienfaits des chauffes-pieds !
Articles suivant Le doudou bouillotte, cadeau original pour les naissances !

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires