Bouillotte pour les pieds : les bienfaits des chauffes-pieds !
Bouillotte pour les pieds : les bienfaits des chauffes-pieds !
Vous avez envie de vous détendre le soir, mais vous ne savez pas quel type de produit choisir. Voici un éclairage sur les avantages de tout chauffe-pieds et ses contre-indications.
Le chauffe-pieds réchauffe les pieds
Il est bien connu que les extrémités doivent rester chaudes pour être chaudes ! Quand on a les pieds froids, il est impossible de se détendre ou même de s’endormir. On ne se sent pas bien, on a froid partout, dans tout le corps.
Le chauffe-pied est donc un parfait accessoire pour combler les petits froids ressentis sur vos pieds.
Détente et relaxation : Avoir les pieds chauds vous permet de vous détendre, de vous relaxer. La chaleur offre un confort indéniable le soir après une journée fatigante, une longue marche…
Le chauffe-pieds ou le chausson bouillotte vous aidera à vous endormir. Votre corps sera détendu et dans un état propice au sommeil.
Les chauffe-pieds comme antidouleurs
Anti-douleur : Au-delà de la détente, la chaleur aide à soulager les muscles douloureux, elle atténue en cas d’arthroses, les douleurs de l’arthrite, des rhumatismes. Les chauffes-pieds interviennent judicieusement pour vous soulager de vos maux.
Votre Bouillotte propose une sélection complète de chauffe-pieds visant à soulager les douleurs.
Assouplit les tissus : La chaleur assouplit les tissus, ce qui permet une plus grande détente des ligaments et des articulations.
Augmente la circulation sanguine : La chaleur augmente la circulation sanguine dans la zone où elle est appliquée. Le chauffe-pieds est donc idéal en cas de jambes lourdes, après une longue station debout ou après une journée fatigante. Elle augmente la circulation sanguine dans les pieds et le bas des jambes.
Ne pas abuser pas de votre chauffe-pieds
Les contre-indications des bouillottes à pieds ne sont pas nombreuses, mais il y en a quand même quelques-unes.
N’en abusez pas : On s’y sent bien, comme dans un bain chaud dont on ne veut pas sortir… Mais comme pour votre bain chaud, dont vous sortirez tout fripé pour y être resté trop longtemps, tout abus peut annihiler les bienfaits de votre chauffe-pieds !
La douleur en phase aiguë : Pour une douleur, si la chaleur est bonne au début, en cas de phase aiguë, il est préférable d’appliquer de la glace pour ne pas augmenter l’inflammation. Après la phase aiguë, les tissus se réparent et la chaleur est de nouveau bonne si vous ressentez encore une douleur.
Maladies graves ou plaies ouvertes : En cas de graves problèmes de circulation sanguine, de forte diminution de la sensibilité du pied, ou de tumeur maligne comme le cancer, d’infections, d’abcès, de maladie de peau comme l’eczéma, la chaleur est fortement déconseillée, d’où le fait de se procurer de chauffe-pieds !
Profitez de la détente avec votre chauffe-pieds !
Découvrez notre large gamme de chauffes-pieds disponible sur notre boutique en ligne.
Laisser un commentaire