Passer au contenu
Bienvenue chez Votre bouillotte | Service client du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 💬
Bienvenue chez Votre bouillotte | Service client du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 💬
utilisation-bouillotte

Comment bien utiliser une bouillotte ?

Avec l’arrivée inévitable du froid, les feuilles changent de couleur, tombent des arbres et les soirées deviennent plus sombres et brumeuses. 

Nous recevons beaucoup de demandes de la part des gens sur le remplissage, l’utilisation et l’entretien de leur bouillotte. Nous avons donc pensé profiter de l’occasion, au début de la saison des bouillottes, pour répondre à certaines questions que nous recevons sans cesse.

Si vous n’en possédez pas déjà une bouillotte a eau, N’hésiter pas à faire un tour sur notre site Votre-bouillotte pour vous en procurez une.


Les questions les plus posées sur le remplissage des bouillottes


1. Pourquoi ne puis-je pas remplir ma bouillotte avec de l’eau bouillante ?


La raison pour laquelle vous ne devriez pas remplir votre bouillotte avec de l’eau bouillante. C’est qu’il est très dangereux de remplir votre bouillotte avec de l’eau qui vient de bouillir, car l’eau continuera à chauffer même après que la bouilloire ait été éteinte. Essayer de remplir votre bouillotte alors que l’eau est encore en ébullition peut causer de graves brûlures, car l’eau “éclaboussera” lorsque vous essaierez de remplir votre bouillotte.

Conseil d’étude : Une fois que l’eau a boue, laissez là reposer pendant au moins 5 minutes avant de remplir votre bouillotte.


2. Pourquoi ne puis-je pas remplir ma bouillotte à partir d’un robinet domestique ?


La raison pour laquelle vous ne devez pas remplir votre bouillotte avec de l’eau provenant d’un robinet domestique. C’est que dans différentes régions du pays [et du reste du monde], l’eau a des propriétés différentes qui peuvent provoquer des dépôts dans votre bouillotte et conduire à sa “dégradation prématurée”. En gros, le tartre que vous voyez dans votre bouilloire et le calcaire que vous voyez autour de vos robinets, vont s’accumuler dans votre bouillotte et peuvent la rendre cassante, cela peut entraîner une fuite de la bouillotte ou pire encore son éclatement. 

bouillotte-robinet


3. La bouteille indique 2 litres, pourquoi les instructions de remplissage indiquent-elles qu’il faut la remplir aux 2/3 ?

La raison pour laquelle vous ne devez remplir votre bouillotte qu’aux deux tiers, est qu’il est très important que votre bouillotte ne soit pas trop gonflée d’eau ou d’air. En remplissant complètement votre bouillotte, vous ne permettez pas à l’eau de circuler librement et vous exercez une pression sur celle-ci. Si une pression est appliquée lorsque vous l’utilisez, comme un ballon, elle pourrait éclater et causer de graves blessures. C’est pourquoi les Instructions conseillent de ne remplir que les 2/3 de la bouillotte. De même, si vous n’expulsez pas l’air de votre bouillotte, elle peut également se POPer pendant son utilisation.


Les questions les plus fréquentes concernant l’utilisation de votre bouillotte


1. L’emballage du produit indique que “Pour votre sécurité, il est recommandé de ne pas remplir cette bouillotte avec de l’eau qui se trouve au-dessus de 40℃.” Ce n’est pas assez chaud pour moi.


La raison de cet avertissement de sécurité est que les bouillottes peuvent être dangereuses, surtout si vous ne suivez pas les conseils d’utilisation. Nous avons ajouté la précaution recommandée ci-dessus parce que les personnes à la peau sensible, en particulier les personnes âgées et les jeunes enfants, ne doivent pas utiliser une bouillotte avec de l’eau extrêmement chaude. Une bouillotte, même utilisée avec une couverture, peut provoquer des brûlures si l’eau est trop chaude.

Bien que nos bouillottes soient conçues pour contenir de l’eau chaude, nous ne pouvons pas donner de conseils sur la température optimale d’une bouillotte. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que l’utilisation d’une bouillotte doit être agréable et non dangereuse. Elle peut être chaude, mais elle ne doit pas brûler. 

 

bouillotte-couverture

3. Dois-je vraiment utiliser une couverture avec ma bouillotte ?


OUI ! L’utilisation d’une housse peut aider à prévenir les brûlures, elle permet également d’isoler votre gourde en caoutchouc, l’aidant ainsi à rester chaude plus longtemps. Enfin, une housse est beaucoup plus apaisante et relaxante qu’une bouteille en caoutchouc non couverte !


Les questions sur l’entretien de votre bouillotte.


3) Pourquoi ne puis-je pas ranger ma bouillotte dans le placard d’aération ?


La raison de ce conseil d’entretien : Les instructions stipulent qu’une bouillotte doit être conservée “dans un endroit frais, sec et sombre. Un placard d’aération est un endroit sec et sombre, mais les températures chaudes d’une chaudière ou d’un réservoir d’eau ont un effet néfaste sur la bouillotte et peuvent donc, à la longue, rendre son utilisation dangereuse.

 

Maintenant, vous savez parfaitement comment utiliser une bouillotte ! Si cet article vous a intéressez que diriez vous d’aller visitez notre site Votre-bouillotte.

Vous y trouverez une vaste collection de bouillotte ! 

 

votre-bouillotte-site

 

si le lien ne fonctionne pas, cliquez-ici pour découvrir nos collections.

 

Avez-vous aimé notre travail ? Si c’est le cas n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés !  Découvrez davantage de produits et collections en visitant notre site web Votre-bouillotte 

Article précédent Peut-on utiliser une bouillotte pendant la grossesse ?
Articles suivant Les miracles des anciennes technologie : la bouillotte !

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires