Passer au contenu
Bienvenue chez Votre bouillotte | Service client du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 💬
Bienvenue chez Votre bouillotte | Service client du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 💬
“>

Remède maison soulager les douleurs de l’arthrite

L’arthrite désigne une série d’affections qui entraînent des douleurs et une inflammation des articulations. 


S’agit-il d’une affection dégénérative, ce qui signifie que les symptômes ont tendance à s’aggraver avec le temps, ou d’un type d’arthrite auto-immune avec des symptômes extra-articulaires associés, caractérisé par des poussées inflammatoires et une évolution clinique chronique ?

Ces deux types d’arthrite sont l’ostéoarthrite (OA) et la polyarthrite rhumatoïde. (PR).

 

 

L’arthrose résulte principalement de l’usure du cartilage qui provoque le frottement des os les uns contre les autres, ce qui entraîne une friction, des lésions et une inflammation.

La PR est une affection systémique qui déclenche des symptômes dans tout l’organisme. Il s’agit d’une maladie auto-immune qui survient lorsque le système immunitaire attaque par erreur les tissus articulaires sains.

Les médecins peuvent prescrire des médicaments pour soulager la douleur de l’arthrite, mais ils recommandent aussi souvent des approches naturelles.

N’oubliez pas de consulter votre médecin avant d’essayer tout remède contre l’arthrite, qu’il soit médicamenteux ou non.

 

Gérez votre poids

Votre poids peut avoir un impact important sur les symptômes de l’arthrite. Un surplus de poids exerce une plus grande pression sur les articulations, en particulier sur les genoux, les hanches et les pieds.

Les lignes directrices de l’American College of Rheumatology et de l’Arthritis Foundation (ACR/AF) recommandent fortement de perdre du poids si vous souffrez d’arthrose et de surpoids ou d’obésité.

Votre médecin peut vous aider à fixer un poids cible et à concevoir un programme pour vous aider à atteindre cet objectif.

Réduire le stress sur vos articulations en perdant du poids peut vous aider à

 

Faites suffisamment d’exercice

Si vous souffrez d’arthrite, l’exercice peut vous aider à maintenir la souplesse de vos articulations renforcer les muscles autour de vos articulations, ce qui offre un meilleur soutien. Les lignes directrices actuelles recommandent vivement de commencer un programme d’exercice approprié. Faire de l’exercice avec un entraîneur ou une autre personne peut être particulièrement bénéfique, car cela augmente la motivation.

Parmi les bonnes options, citons les exercices à faible impact, tels que :

  • la marche

  • le vélo

  • le tai-chi

  • les activités aquatiques

  • la natation

Utiliser les traitements par le chaud et le froid

Les traitements par le chaud et le froid peuvent aider à soulager la douleur et l’inflammation arthritiques.

Les traitements par la chaleur peuvent consister à prendre une douche ou un bain long et chaud le matin pour aider à soulager les raideurs et à utiliser une couverture électrique ou un coussin chauffant humide pour réduire l’inconfort pendant la nuit. Les bouillottes sont aussi très utile grâce a elle vous réduire les douleur lié à l’arthrite.

Si vous souhaitez diminuer vos douleur grâce au bouillotte je vous conseille de visiter notre site Votre-bouillotte

Votre-bouillotte

Si le lien de l’image de fonctionne pas, cliqué-ici pour accéder au site

Je vous invite également à découvrir nos collections de bouillotte sèche peluche.

 peluche

Si le lien de l’image ne fonctionne, cliquez-ici pour découvrir la collection.

et celle de nos bouillottes à eau pour enfants 

enfant

Si le lien de l’image ne fonctionne,cliquez-ici pour découvrir la collection.

Les traitements par le froid peuvent aider à soulager la douleur, le gonflement et l’inflammation des articulations. Enveloppez une poche de glace en gel ou un sac de légumes congelés dans une serviette et appliquez-la sur les articulations douloureuses pour un soulagement rapide. N’appliquez jamais la glace directement sur la peau.
La capsaïcine, qui provient des piments, est un composant de certaines pommades et crèmes topiques en vente libre. Ces produits procurent une chaleur qui peut apaiser les douleurs articulaires.

Essayez l’acupuncture

L’acupuncture est un traitement médical chinois ancien qui consiste à insérer de fines aiguilles dans des points spécifiques de votre corps. Les praticiens affirment qu’elle agit en détournant les énergies et en rétablissant l’équilibre de votre corps.

L’acupuncture peut réduire la douleur arthritique, et l’ACR/AF la recommande sous certaines conditions. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves pour confirmer ses bienfaits, le risque de préjudice est considéré comme faible.

Veillez à trouver un acupuncteur agréé et certifié pour effectuer ce traitement.

 

Utiliser la méditation pour faire face à la douleur

La méditation et les techniques de relaxation peuvent contribuer à réduire la douleur de l’arthrite en diminuant le stress et en vous permettant de mieux y faire face. La réduction du stress peut également contribuer à diminuer l’inflammation et la douleur.

L’ACR/AF recommande le tai chi et le yoga. Ceux-ci combinent la méditation, la relaxation et les techniques de respiration avec des exercices à faible impact.

Selon les National Institutes of Health (NIH), des études ont montré que la pratique de la méditation de pleine conscience est utile pour certaines personnes atteintes de PR.

L’anxiété, le stress et la dépression sont des complications courantes des maladies qui impliquent des douleurs chroniques, comme l’arthrite.

Adoptez un régime alimentaire sain

Une alimentation riche en fruits et légumes frais et en aliments complets peut contribuer à renforcer votre système immunitaire et votre santé globale. Certaines données indiquent que les choix alimentaires peuvent avoir une incidence sur les personnes atteintes de PR et d’arthrose.

Un régime à base de plantes fournit des antioxydants, qui peuvent contribuer à réduire l’inflammation en éliminant les radicaux libres de l’organisme.

En revanche, un régime riche en viande rouge, en aliments transformés, en graisses saturées, en sucre ajouté et en sel peut aggraver l’inflammation, qui est une caractéristique de l’arthrite.

Ces aliments peuvent également contribuer à d’autres problèmes de santé, notamment l’obésité, l’hypercholestérolémie, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et d’autres complications, de sorte qu’ils ne sont probablement pas bénéfiques pour les personnes atteintes d’arthrite.

 

 

C’est bon, vous savez maintenant comment soulager vos pauvre articulation de leur douleurs d’arthrite !

Avez-vous aimé notre travail ? Si c’est le cas n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés !  Découvrez davantage de produits et collections en visitant notre site web Votre-bouillotte 

Article précédent Pourquoi la chirurgie de la sciatique n'est pas une solution universelle ?
Articles suivant 10 façons de traiter les douleurs musculaires

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires