Passer au contenu
Bienvenue chez Votre bouillotte | Service client du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 💬
Bienvenue chez Votre bouillotte | Service client du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 💬
sciatique

Pourquoi la chirurgie de la sciatique n’est pas une solution universelle ?

De nombreuses personnes trouvent que la chirurgie permet de soulager efficacement les symptômes douloureux de la sciatique.

Le type de chirurgie recommandé peut varier considérablement et dépend de la cause sous-jacente de la sciatique. La chirurgie de la sciatique est généralement facultative, ce qui signifie que c’est le patient qui décide de se faire opérer ou non.

 

Chirurgie de la sciatique microdiscectomie lombaire

Si un traitement non chirurgical ne soulage pas vos symptômes de sciatique, votre médecin peut vous proposer une intervention chirurgicale. Voir Chirurgie de la sciatique

Voici les raisons pour lesquelles une intervention chirurgicale peut être recommandée pour traiter une sciatique, ainsi que les raisons pour lesquelles le même type d’intervention peut ne pas convenir à tout le monde.

 

Ai-je besoin d’une intervention chirurgicale pour mes symptômes de sciatique

Une intervention chirurgicale peut être nécessaire lorsque la sciatique est causée par de graves affections sous-jacentes, telles que le syndrome de la queue de cheval, des tumeurs, des infections ou une hernie discale lombaire fonction des jambes et d’améliorer la qualité de vie.

Dans d’autres cas, la chirurgie peut être une option à envisager, notamment lorsque :

La douleur de la jambe et/ou du pied est sévère et s’accompagne de symptômes neurologiques progressifs, comme une faiblesse et/ou un engourdissement.
Différentes combinaisons de traitements non chirurgicaux ont été essayées, notamment la physiothérapie, les médicaments par voie orale et les injections.
La fonctionnalité de la jambe est considérablement limitée – par exemple, l’exécution des activités ménagères quotidiennes et/ou des activités professionnelles est considérablement altérée.
À moins de traiter une urgence médicale, la chirurgie est généralement envisagée après 6 à 8 semaines d’essais de traitements non chirurgicaux.

 

Quelles sont les options chirurgicales dont je dispose pour traiter la sciatique ?

Plusieurs affections du bas du dos peuvent provoquer une sciatique, avec de nombreux types d’interventions chirurgicales correspondantes. Par exemple, le pincement d’une racine nerveuse peut être traité de plusieurs façons différentes, en fonction de la localisation et des causes du pincement.

 

Les procédures chirurgicales courantes pour la sciatique comprennent :
  • La microdiscectomie. Dans cette intervention, une petite partie du disque (avec ou sans l’os adjacent) est retirée pour soulager la compression de la racine nerveuse.

  • Décompression lombaire. La pression sur les racines nerveuses peut être soulagée par :

  • Une laminectomie. Une partie ou la totalité de la lamelle (partie postérieure de la vertèbre) est retirée afin de laisser plus de place aux nerfs rachidiens.

  • Foraminotomie. Les neuroforamines (ouvertures osseuses pour les nerfs rachidiens) sont élargies en taillant l’os surnuméraire, offrant ainsi plus d’espace aux racines nerveuses à la sortie du canal rachidien.

 

La chirurgie de la sciatique est généralement peu invasive et réalisée par de petites incisions. En cas de compression nerveuse grave ayant des causes multiples, des procédures ouvertes utilisant des incisions chirurgicales plus grandes peuvent être réalisées, comme une laminectomie lombaire ouverte (décompression ouverte).


Si vous envisagez une intervention chirurgicale pour vos symptômes de sciatique, votre médecin peut vous aider à comprendre les options disponibles et les résultats possibles. Il peut également vous conseiller sur le moment approprié pour une intervention chirurgicale et vous indiquer si des options non chirurgicales doivent être envisagées au préalable.
 En attendant de réaliser votre chirurgie, vous pouvez toujours soulager vos douleurs grâce aux bouillottes.

 

Si l’achat d’une bouillotte vous intéresse ,vous pouvez, vous en procurez une sur notre site Votre-bouilllotte

Votre-bouillotte

Si le lien de l’image ne fonctionne pas,cliquez-ici pour accédez au site 

Découvrez nos collection de bouillotte à eau enfant ou encore celle de nos bouillottes adultes

 

bouillotte-enfant

Si le lien de l’image ne fonctionne pas, cliquez-ici pour accédez à la collection

 

 

bouillotte-eau

Si le lien de l’image ne fonctionne pas, cliquez-ici pour accédez à la collection.

 

 

 Avez-vous aimé notre travail ? Si c’est le cas n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés !  Découvrez davantage de produits et collections en visitant notre site web Votre-bouillotte 

Article précédent Les meilleures positions de yoga pour soulager la sciatique
Articles suivant Remède maison soulager les douleurs de l'arthrite

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires