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Les bons aliments pour une peau éclatante !

Les bons aliments pour une peau éclatante !

Chacun a sa crème ou son traitement préféré pour le visage, mais une belle peau commence par être nourrie de l'intérieur. Les cellules âgées sont constamment éliminées et remplacées par des cellules plus jeunes et un apport régulier de nutriments clés est essentiel pour soutenir cette croissance rapide. En mangeant des aliments équilibrés, vous fournirez à votre peau les nutriments essentiels dont elle a besoin pour rester douce, souple et sans imperfections.

Cela dit, même si nous essayons d'y résister, notre peau vieillit naturellement. Les rides et les taches de vieillesse sont le résultat inévitable du temps, mais le vieillissement de la peau peut être accéléré par une surexposition au soleil et aux lits de bronzage, par des savons puissants, des produits chimiques et une mauvaise alimentation. Dans cette optique, une approche holistique est la meilleure. Traitez votre peau avec bienveillance et optimisez votre alimentation en consommant des fruits et légumes riches en antioxydants, des graisses saines provenant de poissons gras et de noix, ainsi qu'une alimentation variée et équilibrée. Vous obtiendrez ainsi des niveaux optimaux de nutriments essentiels à une peau radieuse, notamment le bêta-carotène, les vitamines C et E, le zinc et le sélénium.

 

1. Protégez-vous du soleil

L'un des moyens les plus importants de prendre soin de votre peau est de la protéger du soleil. Une vie entière d'exposition au soleil peut provoquer des rides, des taches de vieillesse et d'autres problèmes de peau, ainsi qu'augmenter le risque de cancer de la peau.

Pour la protection solaire la plus complète :

  • Utilisez un écran solaire. Utilisez un écran solaire à large spectre avec un FPS d'au moins 15. Appliquez généreusement l'écran solaire et renouvelez l'application toutes les deux heures - ou plus souvent si vous nagez ou transpirez.
  • Recherchez l'ombre. Évitez le soleil entre 10 h et 16 h, lorsque les rayons du soleil sont les plus forts.
  • Portez des vêtements de protection. Couvrez votre peau avec des chemises à manches longues et à tissage serré, des pantalons longs et des chapeaux à larges bords. Pensez également aux additifs de lavage, qui confèrent aux vêtements une couche supplémentaire de protection contre les rayons ultraviolets pendant un certain nombre de lavages, ou aux vêtements spéciaux de protection solaire - qui sont spécifiquement conçus pour bloquer les rayons ultraviolets.

2. Ne fumez pas

Fumer fait paraître votre peau plus vieille et contribue à l'apparition des rides. Fumer rétrécit les minuscules vaisseaux sanguins dans les couches les plus externes de la peau, ce qui diminue le flux sanguin et rend la peau plus pâle. Cela prive également la peau d'oxygène et de nutriments qui sont importants pour sa santé.

Le tabagisme endommage également le collagène et l'élastine - les fibres qui donnent à votre peau sa force et son élasticité. En outre, les expressions faciales répétitives que vous faites lorsque vous fumez - comme pincer les lèvres lorsque vous inspirez et plisser les yeux pour ne pas laisser passer la fumée - peuvent contribuer à l'apparition de rides.

En outre, le tabagisme augmente le risque de cancer de la peau à cellules squameuses. Si vous fumez, la meilleure façon de protéger votre peau est d'arrêter. Demandez à votre médecin des conseils ou des traitements pour vous aider à arrêter de fumer.

3. Traitez votre peau en douceur

Le nettoyage et le rasage quotidiens peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre peau. Pour la ménager :

  • Limitez l'heure du bain. L'eau chaude et les longues douches ou bains éliminent les huiles de votre peau. Limitez la durée de votre bain ou de votre douche et utilisez de l'eau tiède - plutôt que chaude.
  • Évitez les savons forts. Les savons et détergents puissants peuvent éliminer les huiles de votre peau. Choisissez plutôt des nettoyants doux.
  • Rasez-vous soigneusement. Pour protéger et lubrifier votre peau, appliquez une crème, une lotion ou un gel à raser avant de vous raser. Pour un rasage de très près, utilisez un rasoir propre et bien aiguisé. Rasez-vous dans le sens de la pousse du poil, pas dans le sens contraire.
  • Séchez en tapotant. Après vous être lavé ou baigné, séchez votre peau en la tapotant ou en l'épongeant avec une serviette pour qu'elle reste humide.
  • Hydratez la peau sèche. Si votre peau est sèche, utilisez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Pour un usage quotidien, pensez à une crème hydratante qui contient un FPS.
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4. Adoptez un régime alimentaire sain

Une alimentation saine peut vous aider à paraître et à vous sentir au mieux de votre forme. Mangez beaucoup de fruits, de légumes, de céréales complètes et de protéines maigres. Le lien entre l'alimentation et l'acné n'est pas clair, mais certaines recherches suggèrent qu'une alimentation riche en huile de poisson ou en suppléments d'huile de poisson et pauvre en graisses malsaines et en glucides transformés ou raffinés pourrait favoriser une peau plus jeune. Boire beaucoup d'eau aide à maintenir votre peau hydratée.

5. Gérez le stress

Un stress incontrôlé peut rendre votre peau plus sensible et déclencher des poussées d'acné et d'autres problèmes de peau. Pour favoriser une peau saine - et un état d'esprit sain - prenez des mesures pour gérer votre stress. Dormez suffisamment, fixez des limites raisonnables, réduisez votre liste de choses à faire et prenez le temps de faire ce que vous aimez. Les résultats pourraient être plus spectaculaires que vous ne le pensez.

Ce ne sera pas facile, mais ça en vaut la peine.

Est-il possible de suivre un bon régime pour la peau afin d'obtenir une peau magnifique et éclatante ? Personne n'a dit qu'un régime était facile, et encore moins un régime "soins de la peau". Cependant, les résultats vous étonneront et rendront tous les changements alimentaires que vous avez effectués totalement valables.

Renouvelez les cellules de votre peau grâce à de bons nutriments

Saviez-vous qu'il faut environ 35 jours à l'épiderme (couche externe de la peau) pour se renouveler ? Alors, combien de temps vous faudra-t-il pour commencer à voir des changements dans votre peau après avoir suivi un bon régime ? Donnez à votre peau un minimum de 35 jours pour constater des changements significatifs !

Qu'est-ce que le régime "bonne peau" ?

Le régime "bonne peau" est simple : il suffit d'éviter les aliments qui nuisent à la santé de votre peau et d'opter pour des aliments qui la rendent saine et éclatante ! Il est important de noter que le régime pour une bonne peau n'est pas un de ces régimes chocs que vous suivez pour obtenir une solution rapide. Le régime "bonne peau" est un mode de vie. Oui, un mode de vie. Cela signifie que vous ne devez pas vous attendre à avoir une peau rayonnante de santé du jour au lendemain.


Il faudra du temps à votre corps pour absorber tous les bons nutriments provenant des aliments sains que vous mangez et pour effectuer le travail longtemps retardé, comme la désintoxication de votre peau et l'envoi de nutriments pour stimuler votre peau.

Ce qu'il faut attendre

Lorsque vous vous lancez dans un régime pour une bonne peau, cela peut ne pas être facile. De nombreuses personnes détestent manger des légumes et des fruits. Lorsque vous êtes avec vos amis, vous devrez peut-être éviter la malbouffe et les boissons gazeuses. Il se peut que votre peau commence à se purger au début, lorsque votre corps absorbe les merveilleux nutriments pour se désintoxiquer.

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Qui a besoin d'un bon régime pour la peau ?

Faites un régime spécial peau si :

Vous en avez assez de voir votre peau s'enflammer d'acné tous les deux jours, alors vous devriez essayer le régime bonne peau.
Vous avez une peau terne et sans vie qui semble avoir besoin d'une bonne portion de vitamines et de nutriments pour lui donner un coup de fouet.
Vous avez essayé de nombreux produits en vente libre, mais vous souffrez toujours de boutons et d'imperfections indésirables.
Vous voulez simplement que votre peau soit plus belle et se sente mieux !
Nous allons bientôt examiner les aliments à consommer et ceux à éviter dans le cadre de votre régime pour une bonne peau. Tout d'abord, examinons les nutriments les plus importants dont votre peau a besoin pour briller en bonne santé.

Directives pour une bonne alimentation de la peau

  • Évitez de trop manger ! La suralimentation présente de nombreux dangers : elle provoque des ballonnements, ralentit la digestion et, au final, aggrave l'aspect de votre peau. La meilleure ligne directrice pour éviter de manger est de s'arrêter au moment où vous vous sentez rassasié. Levez-vous et ne malmenez pas votre estomac au maximum.
  • Restez hydraté. Inutile de boire tellement d'eau que vous passerez la majeure partie de votre temps à aller aux toilettes. Buvez la quantité d'eau dont votre corps a besoin. Un conseil : si vos lèvres sont sèches, vous êtes déjà déshydraté.
  • Écoutez votre corps. Ne mangez pas sous le coup de l'émotion. Ne cédez pas à ces pensées qui vous poussent à faire une crise émotionnelle. Écoutez plutôt votre corps. Votre corps a-t-il faim ? Alors mangez. Le trou émotionnel dans votre cœur a-t-il faim ? N'essayez pas de le remplir avec de la nourriture. Au lieu de cela, calmez votre cœur avec la méditation, des pensées positives et des passe-temps intéressants.
  • Faites de l'exercice. Il n'est pas surprenant que régime et exercice physique aillent de pair - oui, même lorsqu'il s'agit d'un régime axé sur la peau. L'exercice aide à débarrasser votre corps des toxines qui, autrement, se manifesteraient sur votre peau sous forme de boutons. En plus des fibres, l'exercice favorise également le transit intestinal, réduisant ainsi l'acné causée par la constipation.
  • Évitez les aliments figurant sur la liste des "aliments à éviter". Imprimez-les ou notez-les dans votre carnet. Lorsque vous avez envie de manger quelque chose de mauvais pour la santé, remplacez-le par une alternative plus saine, comme indiqué ci-dessous :
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