Passer au contenu
Bienvenue chez Votre bouillotte | Service client du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 💬
Bienvenue chez Votre bouillotte | Service client du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 💬
Comment méditer avec une bouillotte

Comment méditer avec une bouillotte

Méditer avec la chaleur d’une bouillotte

Les techniques de méditation sont des entraînements éprouvés qui vous permettent de cultiver la conscience de ce qui se passe physiquement, mentalement et émotionnellement, afin de changer progressivement de perspective et de mieux comprendre votre esprit et le monde qui vous entoure.

La méditation peut être un excellent moyen de favoriser la relaxation, ainsi que de soulager le stress, la dépression et l’anxiété. En fin de compte, lorsqu’elle est pratiquée correctement et régulièrement, la méditation peut être utilisée pour apporter une meilleure santé et du bonheur dans votre vie.

 

Voici quelques étapes faciles à suivre pour vous permettre de commencer à méditer. 

Première étape

Assurez-vous que la bouillotte est remplie en toute sécurité ! fait donc attention à ne pas vous brûler.

 

Deuxième étape

Adoptez une position dans laquelle vous vous sentez à l’aise, de préférence assis dans une pièce sombre, mais vous pouvez le faire allongé si cela vous convient mieux. Si vous êtes assis, tenez doucement la bouillotte sur vos cuisses de manière à ce qu’elle repose doucement sur votre ventre. Asseyez-vous dans une position détendue et digne, le dos bien droit. Si vous êtes allongé, placez la bouillotte sur votre ventre en la soutenant doucement avec vos mains.

 

Troisième étape

Détendez-vous, fermez les yeux et laissez votre corps se reposer en douceur dans la gravité.

 

Quatrième étape

Lentement, laissez votre attention se concentrer sur les sensations de votre corps et de votre respiration en particulier. Suivez votre respiration tout au long de l’inspiration et de l’expiration.

N’essayez pas de contrôler votre respiration, permettez-vous simplement d’inspirer et d’expirer naturellement.

Prenez conscience de la façon dont votre ventre se gonfle et se contracte à chaque respiration et prenez conscience des sensations créées par la bouillotte et sa chaleur.

 

Cinquième étape

Continuez à vous concentrer sur votre respiration et les sensations qu’elle crée, encore et encore.

Chaque fois que vous remarquez que votre attention dérive, ce qui ne manquera pas d’arriver, recentrez votre attention sur votre respiration.

 

Sixième étape

Poursuivez votre méditation pendant au moins deux minutes. Une fois cette étape terminée, mettez doucement un terme à votre méditation en ouvrant progressivement les yeux et en faisant une transition douce entre la concentration sur votre respiration et celle sur votre corps dans son ensemble.

Aller de l’avant

Nous vous recommandons de répéter cette méditation au moins une fois par jour pendant au moins deux minutes. Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec cette technique, vous souhaiterez peut-être l’allonger à 5 ou 10 minutes et la pratiquer plusieurs fois par jour.

 

Maintenant que vous savez comment facilité la méditation grâce à votre bouillotte n’hésitez pas à visiter notre site Votre-Bouillotte sur le quelle vous trouverez de nombreux modèles de bouillote sèche ou à eau, déhoussable ou en peluche, vous trouverez y forcement votre bonheur.

Votre-bouillotte

Si le lien de l’image de fonctionne pas, cliqué-ici pour accéder au site

Je vous invite également à découvrir nos collections de bouillotte sèche peluche.

 peluche

Si le lien de l’image ne fonctionne, cliquez-ici pour découvrir la collection.

et celle de nos bouillottes à eau pour enfants 

enfant

Si le lien de l’image ne fonctionne,cliquez-ici pour découvrir la collection.

Avez-vous aimé notre travail ? Si c’est le cas n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés !  Découvrez davantage de produits et collections en visitant notre site web Votre-bouillotte 

Article précédent Conseils pour s'endormir pour les insomniaques
Articles suivant 5 excellents aliments pour vous tenir chaud

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires