Comment calmer un estomac stressé ?
“Ça m’a fait mal au ventre” – il y a beaucoup de vérité derrière ce dicton populaire.
Parce que le stress, la colère et le chagrin peuvent provoquer une pression sur l’estomac, des grondements dans l’estomac ainsi que des nausées et des diarrhées. Le Dr Thomas Dietz, expert en la matière, explique ce qui peut aider les personnes concernées.
Conseils pour soulager l’estomac et atténuer les douleurs abdominales.
Quand l’estomac se pince, se tord et brûle…
L’estomac irritable, c’est-à-dire une variété de plaintes dans la zone de l’estomac et de l’abdomen supérieur qui ne peuvent être attribuées à une cause organique claire et qui présentent des symptômes différents.
Pour de nombreuses personnes, les plaintes surviennent souvent pendant ou après un repas, généralement sous la forme d’un sentiment de plénitude, d’une pression dans la partie supérieure de l’abdomen et/ou d’une sensation de satiété ” énorme “.
Cependant, un estomac irritable peut également se manifester par des plaintes telles que ;
-
éructation
-
Nausées
-
les flatulences et
-
une douleur derrière le sternum, semblable à des brûlures d’estomac.
Dans le cas d’un estomac irritable, ces plaintes sont récurrentes et ne se limitent pas à une période spécifique, ce qui constitue un fardeau particulier pour les personnes qui souffrent d’un estomac irritable.
Conseils pour soulager l’estomac et soulager les douleurs abdominales
La bouillotte
Une bouillotte, enveloppez-la dans une serviette et placez-la sur votre ventre. L’eau chaude de la bouillotte inhibe les récepteurs de la douleur, la douleur n’est plus perçue comme forte. En outre, la chaleur favorise la circulation sanguine dans les tissus, les muscles peuvent se détendre et se décramponner.
Si vous souhaitez acquérir une bouillotte pour soulager vos douleur, ne cherchez plus et visitez notre site Votre-bouillotte.
Si le lien de l’image ne fonctionne, pas cliquez-ici pour accéder au site.
Sur Votre-bouillotte, nous vous proposons un large choix de bouillotte ; Des bouillottes à eau, que vous connaissez tous,
Si le lien de l’image ne fonctionne, pas cliquez-ici pour accéder à la collection.
Aux bouillotes sèche déhoussable, ultra pratique
Si le lien de l’image ne fonctionne, pas cliquez-ici pour accéder à la collection.
en passant par l’adorable bouillotte peluche qui pourra même servir de bouillotte à votre enfant !
Si le lien de l’image ne fonctionne, pas cliquez-ici pour accéder à la collection.
Vous trouverez forcement un modèle qui vous plaira sur notre site !
Bain chaud
Un bain chaud complet a également un effet analgésique et relaxant sur les muscles abdominaux.
Massage abdominal
Un massage abdominal doux peut soulager l’inconfort aigu. Pour ce faire, utilisez le plat de votre main pour effectuer des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre autour du nombril. Si le massage n’est pas agréable, arrêtez.
La camomille
Placez une compresse de camomille sur le ventre douloureux. Pour ce faire, mettez trois cuillères à soupe de fleurs de camomille dans un bol et versez un litre d’eau bouillante dessus. Laissez-le infuser pendant dix minutes. Plongez-y une serviette, essorez-la et placez-la sur le ventre à une température confortable.
Thés et épices
Il existe plusieurs types de thé dont les ingrédients sont censés apaiser l’estomac et avoir un effet antispasmodique : Thé de fenouil, thé de camomille, thé de sauge, thé de menthe poivrée et thé de mélisse.
L’épice cardamome a un effet calmant sur l’estomac. Il suffit d’ajouter une pincée de l’épice à votre thé.
Alimentation douce
Évitez tout stress inutile sur le tractus gastro-intestinal. Ainsi, ne prenez pas de nourriture lourde et grasse, ne fumez pas et ne buvez pas d’alcool.
Mangez des aliments faciles à digérer : Pommes de terre, biscottes, riz, carottes, fruits comme les bananes, les pommes et les poires, volaille et veau.
Cumin
Prendre de l’huile de cumin de la pharmacie avec un peu d’eau en mangeant soulage la douleur.
Mâchez lentement quelques graines de cumin.
Si les symptômes persistent sur une longue période et ne peuvent pas être apaisés par des remèdes maison, il convient de consulter un médecin. Cela permettra de clarifier la cause exacte des plaintes.
Toute personne qui se plaint constamment de douleurs abdominales après avoir mangé devrait absolument faire clarifier s’il s’agit d’une intolérance à une certaine substance.
L’enregistrement de ce qui a été mangé sur une longue période est très important pour le médecin. Il peut ainsi déterminer exactement comment les plaintes se manifestent et dans quelles situations elles surviennent.
Vous savez maintenant quoi faire ne cas de douleur abdominal dû au stress ou à un estomacs fragile !
Avez-vous aimé notre travail ? Si c’est le cas n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés ! Découvrez davantage de produits et collections en visitant notre site web Votre-bouillotte
Laisser un commentaire