Nos questions les plus fréquentes !
Les questions fréquentes à propos des bouillottes
Alors que le temps froid s’installe inévitablement, que les soirées deviennent plus sombres et brumeuses, nous recevons de nombreuses demandes de renseignements sur le remplissage, l’utilisation et l’entretien de la bouillotte. Nous avons donc pensé profiter de l’occasion, au début de la saison des bouillottes, pour répondre à certaines questions qui nous reviennent sans cesse.
Les questions les plus fréquentes sur le REMPLISSAGE de votre bouillotte
1. Pourquoi ne puis-je pas remplir ma bouillotte avec de l’eau bouillante ?La RAISON pour laquelle vous ne devez pas remplir votre bouillotte d’eau bouillante : Il est très dangereux de remplir votre bouillotte avec de l’eau qui vient juste de sortir de l’ébullition, car l’eau continue de chauffer (bulles) même après que la bouilloire s’est éteinte. Si vous essayez de remplir votre bouillotte alors que l’eau est encore bouillante, vous risquez de vous brûler gravement, car l’eau sera projetée en arrière lorsque vous tenterez de remplir votre bouillotte.
CONSEILS D’ORDRE GÉNÉRAL : Une fois que l’eau a bouilli, laissez votre bouilloire reposer pendant au moins 5 minutes avant de remplir votre bouillotte.
2. Pourquoi ne puis-je pas remplir ma bouillotte à partir d’un robinet domestique ?
La RAISON pour laquelle vous NE DEVEZ PAS remplir votre bouillotte avec de l’eau provenant d’un robinet domestique : L’eau des différentes régions du pays [et du reste du monde] a des propriétés différentes qui peuvent provoquer des dépôts dans votre bouillotte et entraîner sa “dégradation prématurée”. En fait, le tartre que vous voyez dans votre bouilloire et le calcaire que vous voyez autour de vos robinets s’accumulent dans votre bouillotte et peuvent la fragiliser, ce qui peut entraîner une fuite de la bouillotte ou, pire encore, son éclatement. Faire bouillir l’eau avant de l’utiliser pour votre bouillotte permet d’éliminer les propriétés agressives [déposées sous forme de calcaire dans votre bouilloire] et de conserver votre bouillotte en bon état.
3. La bouteille indique 2 litres, pourquoi les instructions de remplissage indiquent-elles de ne la remplir qu’aux 2/3 ?
La RAISON pour laquelle vous ne devez remplir votre bouillotte qu’aux 2/3 : Il est très important que votre bouillotte ne soit pas trop gonflée d’eau ou d’air. En remplissant complètement votre bouillotte, vous empêchez l’eau de circuler librement et exercez une pression sur la bouillotte. Si une pression est ensuite exercée lorsque vous l’utilisez, comme un ballon, elle peut “éclater” et causer de graves blessures. C’est pourquoi les instructions de la norme française conseillent de ne remplir la bouillotte qu’aux deux tiers. De même, si vous n’expulsez pas l’air de votre bouillotte, elle peut aussi “POP” pendant son utilisation.
Les questions les plus fréquentes concernant l’UTILISATION de votre bouillotte
1. L’emballage du produit indique que “Pour votre sécurité, il est recommandé de ne pas remplir cette bouillotte avec de l’eau dont la température est supérieure à 40℃.” Ce n’est pas assez chaud pour moi.
La raison de cet avertissement de sécurité : Les bouillottes peuvent être dangereuses, surtout si vous ne suivez pas les conseils d’utilisation en toute sécurité. Nous avons ajouté la précaution recommandée ci-dessus car les personnes à la peau sensible, en particulier les personnes âgées et les jeunes enfants, ne doivent pas utiliser une bouillotte avec de l’eau extrêmement chaude. Une bouillotte, même utilisée avec un couvercle, peut provoquer des brûlures si l’eau est trop chaude.
Bien que nos bouillottes soient conçues pour contenir de l’eau chaude, nous ne pouvons pas donner de conseils sur la température optimale d’une bouillotte pour une personne donnée. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que lorsque vous utilisez une bouillotte, vous devez ressentir une sensation agréable et non désagréable. Elle peut être chaude, mais elle ne doit PAS BRÛLER.
3. Dois-je vraiment utiliser une housse avec ma bouillotte ?
OUI ! L’utilisation d’une housse peut aider à prévenir les brûlures, elle permet également d’isoler votre bouillotte en caoutchouc, ce qui l’aide à rester plus longtemps au chaud. Enfin, il est beaucoup plus apaisant et relaxant de se blottir contre une housse que de se retrouver avec une bouillotte non recouverte !
Les questions les plus fréquentes sur les soins à apporter à votre bouillotte.
3) Pourquoi ne puis-je pas ranger ma bouillotte dans le placard d’aération ?
La raison de ce conseil d’entretien : Les instructions de la norme française précisent qu’une bouillotte doit être conservée “dans un endroit frais, sec et sombre”. [Éviter toute exposition à la lumière du soleil. Un placard d’aération est un endroit sec et sombre, mais les températures chaudes d’une chaudière ou d’un réservoir d’eau auront un effet négatif sur la bouillotte et pourraient donc rendre son utilisation dangereuse.
Si vous avez d’autres questions concernant votre bouillotte, n’hésitez pas à nous contacter.