Passer au contenu
Bienvenue chez Votre bouillotte | Service client du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 💬
Bienvenue chez Votre bouillotte | Service client du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 💬
nettoyer-bouillotte

Comment nettoyer une bouillotte ?

La bouillotte doit être nettoyée du calcaire de temps en temps.


Le grand avantage d’une bouillotte est que l’eau chaude lui permet de fonctionné longtemps. Néanmoins, les matières en suspension et le calcaire présents dans l’eau peuvent provoquer des dépôts. Dans la plupart des cas, de simples aides mécaniques sont parfaitement adaptées et suffisamment douces pour nettoyer l’intérieur de la bouteille.

 

Le matériau de la bouteille ne doit pas être attaqué.

L’argument le plus important pour toutes les mesures de nettoyage d’une bouillotte est l’intégrité du matériau. Le caoutchouc et les plastiques semblables au caoutchouc peuvent devenir cassants si des produits trop agressifs sont utilisés. 


Normalement, la saleté à l’intérieur d’une bouillotte est constituée de calcaire. L’eau dure du robinet a une forte teneur en calcaire. Les agents dissolvant le calcaire tels que le vinaigre, l’acide citrique et les lessives de nettoyage sont trop agressifs pour les parois de la bouillotte. Les dépôts de calcaire peuvent généralement être éliminés mécaniquement sans problème.

Si vous souhaitez acheter une bouillotte n’hésité pas à faire un tour sur notre site Votre-Bouillotte. Nous y proposons des nombreux modèle de bouillotte pour tous les goûts.

site

Si le lien de l’image ne fonctionne pas, cliquez-ici pour accédez au site.

 

Comment éliminer les dépôts de calcaire dans votre bouillotte ?

verser

  • Mettez une cuillère à café de riz brut ou de sable pour oiseaux dans la bouteille vide et sèche. Remplissez la bouteille d’eau à environ un tiers.


secouer

  • Agitez le flacon dans tous les sens. Imaginez que les grains de l’eau de nettoyage “raclent” toutes les surfaces intérieures de la bouillotte.


Rincer et répéter

  • Rincez complètement votre bouillotte et répétez le processus jusqu’à cinq fois.


Détartreur de machine à café

  • Pour les dépôts très tenaces, vous pouvez vous tourner vers les tablettes de détartrage pour cafetières. Des versions douces et délicates que vous pouvez dissoudre dans l’eau de nettoyage pendant une heure maximum et laisser tremper.


Pour le nettoyage et l’entretien de la surface extérieure des bouillottes en caoutchouc, les produits d’entretien du caoutchouc vendus dans le commerce automobile ou le talc peuvent faire l’affaire. Ils aident à maintenir l’élasticité et la flexibilité du matériau. En général, une bouillotte doit être ouverte et séchée après utilisation. L’idéal est de le suspendre avec l’ouverture vers le bas, par exemple sur une corde à linge.

 

Conseil

En ce qui concerne la facilité de nettoyage, lorsque vous achetez une bouillotte, assurez-vous que la housse est amovible. Découvrez notre collection de bouillotte à housse amovible.

housse-amovible

Si le lien de l’image ne fonctionne pas, Cliquez-ici pour accéder à la collection

Une fois retirées, les housses peuvent être lavées en fonction de leur matériau. Les températures de lavage des textiles ne doivent pas être trop élevées pour que la couverture ne rétrécisse pas.

 

Avez-vous aimé notre travail ? Si c’est le cas n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés !  Découvrez davantage de produits et collections en visitant notre site web Votre-bouillotte 

 

Article précédent Une bouillotte pour détendre le bébé
Articles suivant Pourquoi une bouillotte aide-t-elle à lutter contre la douleur ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires