Passer au contenu
Bienvenue chez Votre bouillotte | Service client du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 💬
Bienvenue chez Votre bouillotte | Service client du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 💬
“>

A quoi peut servir une bouillotte ?

Les meilleures utilisations des bouillottes

Ces petits objets pratiques de la vieille école, les bouillottes, sont indispensables dans toutes les maisons, et ils constituent l’un des moyens les moins sophistiqués, les moins coûteux et les moins compliqués de soulager la douleur et d’apporter de la chaleur. Voici la liste des 8 principales choses que je vous suggère de faire avec une bouillotte.

 

Soulager les crampes menstruelles

C’est le moment du mois où vous avez toutes sortes de crampes à des endroits que vous ne pouvez même pas expliquer. Nous sommes tous passés par là. En fait, beaucoup d’entre nous sont dans cette situation chaque mois depuis la puberté. Si les analgésiques peuvent soulager les crampes, essayez une solution plus naturelle en appliquant de la chaleur sur votre bas-ventre à l’aide d’une bouillotte. La chaleur détend l’utérus, réduit la constriction des vaisseaux sanguins et améliore le flux sanguin vers l’utérus, ce qui peut contribuer à soulager les crampes.

 

Apaiser les maux de dos

Si vous souffrez régulièrement de maux de dos, la bouillotte est un très bon investissement pour vous. Selon Lauri Grossman, DO, chiropracteur agréé et fondateur du département de médecine homéopathique de l’université de New York, l’utilisation de la thérapie par le chaud et le froid peut aider à soulager les douleurs dorsales. Elle explique que “la thérapie par le froid (appliquée via une poche de glace) fonctionne mieux pour l’inflammation et aide à réduire le gonflement, tandis que la chaleur (via une bouillotte ou un coussin chauffant) est idéale pour réduire les crampes et les spasmes musculaires.”

 

Soulager un mal de tête

L’utilisation d’un pack de chaleur ou de froid sur votre tête et votre cou peut soulager un mal de tête naturellement sans avoir besoin de prendre des pilules. La chaleur est plus efficace pour certaines personnes, tandis qu’une compresse froide peut être plus apaisante pour vous. Jouez avec les deux options pour voir ce qui fonctionne, et heureusement, vous pouvez utiliser votre bouillotte pour les deux scénarios.

 

Poche de glace

Au lieu de remplir votre bouillotte avec de l’eau chaude ou tiède, remplissez-la à moitié et mettez-la au congélateur. Elle se transformera instantanément en poche de glace pour soulager les bosses, les bleus, les genoux douloureux et tous les bobos de vos enfants.

 

Réchauffez-vous au lit

Par une froide nuit d’hiver, il est parfois impossible de se réchauffer. Vous pouvez augmenter le chauffage (et faire grimper vos factures), brancher un chauffage d’appoint (qui comporte également des risques et des coûts) ou utiliser une bouillotte. Il suffit de la remplir d’eau chaude et de la placer dans votre lit, sous vos couvertures, environ 10 minutes avant de vous coucher. Vos draps seront chauds et prêts à vous accueillir en un rien de temps.

 

Arrosez vos plantes

Lorsque l’eau n’est plus chaude et que vous n’avez plus besoin de votre bouillotte, ne vous contentez pas de jeter l’eau à l’égout. Utilisez cette eau (maintenant tiède ou fraîche) pour arroser les plantes ou remplir le bol d’eau de votre animal.

 

Nettoyez votre côlon

Lorsque vous mettez ensemble les mots “côlon” et “nettoyage”, cela ne nous semble pas très agréable non plus, mais certains praticiens affirment qu’il est très bénéfique pour la santé de nettoyer son système de temps en temps. Et lorsque vous le faites, l’utilisation d’un sac d’eau chaude sur votre abdomen peut aider à augmenter les bénéfices pour votre foie et votre côlon. Il suffit de s’allonger sur le lit ou le canapé et d’appliquer la chaleur sur le ventre pour obtenir les résultats souhaités.

 

Soulager les crampes d’estomac

Il n’est jamais agréable de parler de la diarrhée et il n’est certainement pas agréable de l’avoir. Lorsqu’elle survient, vous voulez vous sentir mieux, immédiatement. Si un bain d’eau chaude ne peut pas faire disparaître les diarrhées (nous le souhaitons), il peut vous permettre de vous sentir un peu plus à l’aise. En plus de la diarrhée, de nombreuses personnes souffrent de crampes d’estomac douloureuses, qui peuvent être soulagées par l’application d’une chaleur modérée sur votre abdomen. Utilisez un bain d’eau chaude pour diffuser la chaleur de manière contrôlée et essayez de vous détendre et de laisser la chaleur faire son travail.

 

Vous savez maintenant comment tirez au mieux parti de votre bouillotte !

 

Si vous souhaitez diminuer vos douleur grâce au bouillotte je vous conseille de visiter notre site Votre-bouillotte

Si le lien de l’image de fonctionne pas, cliqué-ici pour accéder au site

Je vous invite également à découvrir nos collections de bouillotte sèche peluche.

 

Si le lien de l’image ne fonctionne, cliquez-ici pour découvrir la collection.

et celle de nos bouillottes à eau pour enfants 

 

Si le lien de l’image ne fonctionne,cliquez-ici pour découvrir la collection.

 

 

Avez-vous aimé notre travail ? Si c’est le cas n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés !  Découvrez davantage de produits et collections en visitant notre site web Votre-bouillotte 

Article précédent Comment choisir sa bouillotte à eau ? Guide 2021
Articles suivant Comment se débarrasser de l'odeur de caoutchouc d'une bouillotte ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires