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Conseils nuit : améliorer son sommeil

Conseils nuit : améliorer son sommeil

Tout comme les enfants, les adultes ont besoin d'une bonne nuit de sommeil pour être au mieux de leur forme. Cependant, lorsque vous êtes occupé à prendre soin des autres, il peut être difficile de vous concentrer sur ce dont vous avez besoin. Voici le secret super simple qui vous permettra de bien dormir ce soir - et la plupart des nuits à partir de maintenant.

Vous êtes fatigué et la dernière chose que vous voulez est que quelqu'un d'autre vous donne une liste de choses à essayer (que vous avez probablement déjà !) pour vous aider à mieux dormir. Je comprends, et c'est pourquoi je promets de ne pas souligner que le thé à la camomille est relaxant ou de ne pas suggérer de yoga au coucher, d'accord ?

Mais il y a quelques choses que vous pouvez commencer à faire dès maintenant et qui vous aideront à mieux dormir... et elles n'impliquent rien de fou, de cher ou de difficile. Et en fait, elles font toutes partie de la seule chose que vous pouvez faire pour mieux dormir ce soir.

Tips to Improve Your Sleep, Tonight - Lake Oconee Health
Comment obtenir une bonne nuit de sommeil

Un massage au moment du coucher vous aiderait à mieux dormir. De même que des vacances sur une île tropicale. Mais comme aucune de ces choses n'est sur le point de se produire, voyons ce que vous pouvez faire pour obtenir le sommeil dont vous avez besoin pour bien fonctionner chaque jour et mieux dormir chaque nuit.


Vous connaissez les choses évidentes :

  • Arrêtez de boire de la caféine après le déjeuner
  • Arrêtez de regarder les écrans bleus (c'est-à-dire votre ordinateur portable et votre téléphone) avant de vous coucher.
  • Ne mangez pas beaucoup d'aliments sucrés avant de vous coucher.
  • Faites une promenade pour dépenser de l'énergie, mais pas pour faire monter l'adrénaline.
  • Prenez une douche chaude
  • Buvez un thé apaisant avant de vous coucher.

Vous pouvez faire ou ne pas faire tout cela. Mais avouons-le, certaines de ces activités sont tout simplement impossibles à réaliser dans votre vie. Et s'il y avait une autre chose que vous pouviez faire, qui soit encore plus facile que tout cela ? Il y en a une !

Le moyen n°1 pour mieux dormir : Créer une chambre faite pour dormir

Idéalement, votre chambre à coucher est l'endroit où vous dormez.

Mais en réalité ? C'est là que vous vous tournez et vous retournez, en vous inquiétant du stress de la journée et de ce que sera le lendemain. C'est là que vous fixez l'horloge et que vous regardez passer les petites heures du matin. C'est là que vous faites défiler votre téléphone et que vous vous interrogez sur le sort des gens sur Facebook.

Cependant, quelques changements simples peuvent transformer votre chambre à coucher de l'endroit où vous vous allongez sur votre lit en souhaitant une meilleure nuit de sommeil à l'endroit où vous vous couchez et vous réveillez bien reposé, prêt à commencer une nouvelle journée.

Faites votre lit

La base d'une bonne nuit de sommeil commence dès le réveil. Pour que votre chambre soit un havre de paix où vous dormirez à poings fermés, commencez votre journée en faisant votre lit.

Selon une enquête de Hunch.com, 71 % des personnes qui font leur lit se considèrent comme des gens heureux (source). Et ce bonheur a été défini comme la satisfaction dans leur travail, des habitudes d'exercice plus saines, la possession d'une maison et le sentiment d'être bien reposé.

Pouvez-vous imaginer commencer à voir votre vie s'améliorer et la qualité de votre sommeil augmenter, simplement en passant moins de 3 minutes par matinée à faire votre lit ? C'est possible, comme le montrent les données !

Perdez la notion du temps

Ou du moins votre horloge. Regarder les minutes s'écouler et compter combien de sommeil vous allez obtenir (ou ne pas obtenir) avant de commencer la journée suivante ne fait qu'ajouter du stress et de la frustration, ce qui ne vous aide pas à mieux dormir.

J'entends déjà votre objection : vous avez besoin de votre alarme.

Pas de problème ! Réglez votre alarme sur votre téléphone, retournez-le ou mettez-le dans un tiroir, et n'y touchez pas avant que l'alarme ne sonne. Pas même une fois.

Cela vous évitera des maux de tête et des soucis, et raccourcira les périodes d'insomnie si vous en avez.

Réduisez la caféine

La caféine est l'une des principales causes de l'incapacité à s'endormir. Elle diminue également la qualité du sommeil. Cette année, ma résolution du nouvel an était d'éliminer complètement la caféine. Sauf pour les rares tasses de café que je prends... et je dors tellement mieux depuis. Vous ne croiriez pas la différence que cela fait. Sans caféine dans les veines, j'ai l'impression d'avoir dormi deux fois plus longtemps qu'en réalité.

Si vous ne pouvez pas vous résoudre à abandonner la caféine, essayez au moins de réduire votre consommation à quelques tasses par jour, et gardez-la pour le matin ou le début de l'après-midi. Passez au décaféiné, il n'y a pratiquement aucune différence de goût, et il ne contient qu'environ 1 à 2 % de la quantité normale de caféine dans la plupart des cas.
How to Sleep Better - HelpGuide.org
Fermez les rideaux et éteignez les lumières


Votre corps a été créé pour se réveiller à la lumière et dormir dans l'obscurité.

En fait, votre corps ne peut pas produire de mélatonine, l'hormone qui vous aide à dormir, lorsque certains types de lumières sont présents. L'obscurité est votre nouveau meilleur ami.

Donc, pour mieux dormir, fermez les rideaux, éteignez toutes les lumières, et éliminez même de votre chambre les horloges ou les radios à lumière. Et si vous avez besoin de les avoir dans votre chambre, mettez un morceau de ruban électrique noir sur les lumières visibles afin que vous ne les voyiez pas lorsque les lumières s'éteignent.

Vous dormirez tellement mieux s'il n'y a pas de lumière du tout lorsque vous appuyez sur l'interrupteur et que vous vous endormez.

Passez une bonne nuit de sommeil

Vous voyez, ce sont des solutions faciles ! Et des choses que vous pouvez régler dès maintenant pour mieux dormir ce soir.

Alors, faites votre lit si vous ne l'avez pas fait ce matin, débarrassez-vous de votre horloge et éliminez toute lumière. Et demain ? Réjouissez-vous de vous réveiller en vous sentant plus reposé que vous ne l'avez été depuis longtemps !

Indians have a direct correlation between increasing salary and ease of  falling asleep - Health Vision
Essayez la méditation ou l'hypnothérapie peu avant le coucher.


Si vous voulez faire passer votre sommeil au niveau supérieur, la méditation et l'hypnothérapie peuvent vous y aider. Toutes deux sont très similaires en ce qu'elles font taire l'esprit conscient. Dans la méditation, vous vous concentrez sur une chose (et finalement sur rien ET tout), tandis que dans l'hypnothérapie, vous vous concentrez sur un aspect de vous-même que vous aimeriez améliorer et vous répétez mentalement des suggestions à cet effet.

Un exercice de méditation simple que j'utilise chaque soir consiste à concentrer mes pensées sur ma respiration. Je note mentalement comment l'air est froid lorsque j'inspire et chaud lorsque j'expire, comment mon ventre se gonfle puis se contracte. Comme je suis entièrement concentré sur ma respiration, aucune pensée indésirable n'entre dans ma tête.



Dix minutes de méditation avant de s'endormir font une énorme différence dans la qualité du sommeil. On a l'impression d'avoir ajouté des heures à la durée de son sommeil quand on se réveille le lendemain matin.

Voici nos méthodes préférées pour mieux dormir. Vous avez vos propres astuces ? Laissez un commentaire et faites-le moi savoir, nous aimerions les lire !

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