Passer au contenu
Bienvenue chez Votre bouillotte | Service client du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 💬
Bienvenue chez Votre bouillotte | Service client du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 💬
utilisation-bouillotte

Risque et danger d’une mauvaise utilisation des bouillottes

Les accessoires chauffants sont de vrais atouts pour la santé, cependant elle sont à manipuler avec précaution.

Les bouillottes et les couvertures électriques peuvent être très pratique par temps froid. Mais ils peuvent aussi causer des dommages à la peau. Cela se traduit par des rougeurs et des taches brunes sur la peau.

 

Les risque d’une mauvaise utilisation des bouillottes

Une bouillotte chaude ou une couverture électrique le soir dans un lit froid semble très tentante pour beaucoup. Mais attention : si la bouillotte ou la couverture électrique est trop chaude et reste trop longtemps sur la peau, cela peut entraîner des brûlures et des lésions cutanées.

La sensation de chaleur est différente pour chacun. 43 à 47 degrés est une fourchette que beaucoup trouvent encore “agréable” ou “juste supportable“. Ces températures peuvent néanmoins être nocives si la peau y est exposée pendant plusieurs heures, par exemple pendant le sommeil. Les dermatologues parlent alors d’érythème.

Les rougeurs de la peau causées par les bouillottes disparaissent à nouveau
Les rougeurs ne font généralement pas mal et disparaissent aussi complètement à nouveau, explique M. Schlossberger. Cependant, certains patients signalent une légère démangeaison ou une sensation de brûlure. La situation est un peu plus grave lorsque les taches deviennent brunâtres. Selon M. Schlossberger, cela ne disparaît pas pour autant et de nouvelles petites varicosités se forment. “La peau s’écaille et se ratatine.”

Si vous irritez votre peau de manière permanente de cette façon, cela pourrait même théoriquement se transformer en cancer de la peau. Mais ne paniquez pas : Cela ne se produit qu’après 20 à 30 ans de sommeil sur la couverture électrique. Dans la plupart des cas, les lésions cutanées restent inoffensives.

Et malgré tous la bouillotte reste un accessoire fantastique dans la réduction des douleurs et la relaxation. Si vous souhaiter vous en procurer une, n’hésiter pas à visiter notre site Votre-bouillotte.site
Si le lien de l’image ne fonctionne pas, cliquez-ici pour accéder au site.

 Je vous invite à découvrir nos collections de bouillotte sèche peluche.

 peluche

Si le lien de l’image ne fonctionne, cliquez-ici pour découvrir la collection.

et celle de nos bouillottes à eau pour enfants 

enfant

Si le lien de l’image ne fonctionne,cliquez-ici pour découvrir la collection.


Ne placez pas de bouillottes sur la peau nue des bébés.
Il faut être particulièrement prudent avec les enfants et les bébés. Leur peau est plus sensible. Schlossberger conseille donc de ne pas faire chauffer l’eau de la bouillotte pour le bébé dans la casserole de la cuisinière ou dans la bouilloire, mais de la remplir avec de l’eau provenant directement du robinet. En règle générale, “il ne doit pas faire plus de 40 degrés de chaleur. En outre, la bouillotte doit être enveloppée d’un linge.”

 

 

Avez-vous aimé notre travail ? Si c’est le cas n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés !  Découvrez davantage de produits et collections en visitant notre site web Votre-bouillotte 

Article précédent 5 conseils pour mieux utiliser votre bouillotte
Articles suivant Défier le froid de l'hiver ; l'histoire de la bouillotte

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires