Règles douloureuses : la bouillotte est efficace
Règles douloureuses : la bouillotte est efficace
Règles douloureuses ou maux de ventre vous font souffrir, vous empêchent de dormir et vous rendent irritable ? La bouillotte est une solution naturelle efficace, surtout le soir quand vous êtes chez vous, ou au lit pour vous endormir. Pourquoi cela fonctionne-t-il ? Petite explication.
Pourquoi cela fonctionne-t-il ?
La bouillotte avec son apport de chaleur est la méthode la plus naturelle et efficace contre les règles douloureuses.
La chaleur va détendre les muscles qui se contractent pendant les règles, combattant et apaisant la douleur. La bouillotte ou le coussin chauffant va permettre de dilater les vaisseaux du bas-ventre, de détendre les muscles, notamment le muscle utérin, et ainsi de soulager les douleurs de l’abdomen et les crampes inhérentes.
La bouillotte, par la chaleur, agit sur les récepteurs de la douleur de notre corps comme le ferait un analgésique. La douleur est ainsi soulagée, sans avoir à prendre un médicament antalgique.
Quelle bouillotte choisir pour les règles douloureuses ?
Il n’est pas facile de trouver la bonne bouillotte pour les règles douloureuses. En effet, l’intensité de la douleur n’est pas la même d’une personne à l’autre, et le rapport à la chaleur non plus.
Si vous avez des règles très douloureuses, il faudra commencer par une bouillotte à la chaleur très pénétrante et qui dure, comme une bouillotte en tourbe ou en argile naturelle. Vous pouvez également opter pour un coussin chauffant électrique, qui est un peu plus cher.
Pour les règles moins douloureuses, une compresse de graines de lin ou une bouillotte sèche en forme de bandage devrait suffire. Mais sachez qu’elle diffusera une chaleur douce pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez également opter pour une bouillotte qui diffusera également une chaleur douce et servira à vous réchauffer par la même occasion !
Découvrez nos larges gammes de bouillottes disponible sur notre site !
Laisser un commentaire